http://karh.free.fr/webzine/blog/twitter.jpg

28 juin 2021 1 28 /06 /juin /2021 15:38

Salut à tous les curieux, les explorateurs du web et les archéologues spécialisés en blog des années 2000 !

Bienvenue sur cette plateforme , certes délaissée mais riche en archives. Si aujourd'hui je vous y redonne rendez-vous, c'est pour y publier la vraie fin d'Ultimex En Enfer.

D'abord un contenu inédit réservé aux lecteurs des albums, ces dix pages mûrement réfléchies à l'époque m'ont permis de conclure comme je le souhaitais cette longue histoire que j'ai entretenue avec le personnage durant plus de 12 ans.

Voilà deux ans que Ultimex en enfer tome 2 et sorti et il est à présent temps de rendre cet épilogue accessible sur le blog. D'autant qu'il me tient à cœur, de partager cette dernière évolution du héros (et peut être d'ailleurs la seule depuis le début de ses aventures).

Résumé de l'histoire : Ultimex et Steve sont allés faire un tour en enfer, après moulte péripéties et révélations, ils ont regagné le monde des vivant. Profondément chamboulé par cette expérience, Ultimex décide de chercher la paix intérieure et de redonner un sens à sa vie.

vous pouvez relire l'avant-dernier épisode ici si vous le souhaitez !

Over-blog ayant apparemment décidé de ne donner accès au code source des pages (ce qui me permettait d'afficher les images à la taille qui me convenait directement sur le blog) qu'à ses utilisateurs Premium, merci de cliquer sur l'image ci dessous :

J'espère que cette fin vous aura plu. C'est vraiment celle que je souhaitais pour le personnage dont j'ai fait le tour et avec lequel je n'ai plus grand chose à dire. Ainsi les deux tomes d'Ultimex en Enfer constituent à mes yeux l'ultime album du perso, malgré la parution postérieure de Strip Club, qui regroupait des histoires courtes.  

Si vous ne possédez pas ces 2 BD et que vous aimeriez lire ou relire toute l'histoire , vous pouvez vous procurer les albums ici.

Merci d'être revenu ici malgré l'absence de posts. Je reviendrai dans les parages pour faire un point avec quelques nouvelles prochainement. Néanmoins, voici quelques nouvelles rapides en vrac :

Je dessine pour la revue Fluide Glacial depuis plus d'un an maintenant. J'y ai développé un nouveau personnage qui répond au doux nom de Fantomar. Il s'agit d'un grand dadais musclé qui tente de rendre la justice dans la jungle. Il est complètement con, c'est un plaisir de dessiner ses aventures et un recueil de celles-ci sortira le 18 août !

Vous l'aurez compris, à moins que je sois victime d'un scénario à la Misery, il n'y aura pas d'autres histoires d'Ultimex mais Ultimate Ultimex devrait enfin être réédité. Beaucoup d'entre vous me le réclamait, ce sera bientôt chose faite. Il devrait sortir au mois d'octobre aux éditions Lapin.

De même, une réédition d'Atomic Tequila sortira (probablement en 2022).

Enfin n'hésitez pas à surveiller mes agissements sur les réseaux (@GadUltimex) sur Intagram et Twitter. Je ne suis pas très actif, mais sporadiquement j'ai des sursauts durant lesquels il m'arrive de publier des bêtises.

J'ai beaucoup de retard dans mes messages et vous prie de pardonner cette impolitesse que je vais tenter de réparer.

A un de ces quatre les amis !

Gad

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Et voila ! Comme le temps passe.

Gad, tu m’avais fait une dédicace au pied des Pyrénées pour un pote : “En souvenir du bon vieux temps”!
Et bien cette fin me file un coup de nostalgie.

Merci pour tout !

Nachocito !
Répondre
J
Merci pour tout Gad ! Et maintenant, on attend la suite des aventures d'Ultimex (10 ou 20 ans, on s'en fout on a le temps !)
Répondre
Y
J'aime bien cet épilogue apaisé... et les pulsions destructrices d'Ultimex annihilées par un simple papillon bleu (serait-ce la réincarnation de Napoléon ?).
Répondre
A
gad si tu refuses de signer cette pétition tes enfants seront stériles sur 5 générations https://www.change.org/p/le-chef-de-dargaud-pour-que-dargaud-relance-superdupont-en-kiosques
Répondre
A
Merci pour cette histoire au long cours !
Répondre
G
Toujours un régal.
Répondre
A
Splendide happy-end.

Sinon la b.d. moderne a un problème. Vu que c'est plus dans le coup de dessiner des visages expressifs, tout le monde dessine des visages inexpressifs, ce qui n'est plus dans le coup non plus. Les bdbloggeurs ont surmonté le problème en faisant des bonhommes avec la tête du logo de fluide, ce qui fait que ça n'est plus dans le coup. Ultimex a su transcender cette contradiction en n'ayant pas de visage, mais ça n'est encore plus dans le coup.

Faire des bites à la place de la tête Edika a déjà eu l'idée.

Les dessinateurs vous êtes foutus.
Répondre
T
Mais maiis putaaaaaain Steve je veux voir encore Steve c'est le meilleur personnage bd du 21 ème siècle
Répondre
P
Vivement Ultimex en enfer 3 !
Répondre
L
Magique
Répondre
D
Merci pour tout Gad.
Répondre
X
Merci pour tout Gad.
Aller sur ce blog c’est voyager dans le temps. Repenser à ses jeunes années, à suivre avec impatience les nouvelles publications de ultimex en enfer. Puis accepter progressivement l’attente.
J’ai atteint mon nirvana à moi, j’ai plus qu’à acheter 1 ou 2 BD pour garder souvenir de ces bons strips avant qu’overblog foute en rade le blog et que mon flux RSS tombe dans l’oubli.
Vraiment, merci.
Au fait, joli le nom de la compagnie aérienne sur l’épisode pré-épilogue (Zurich), j’avais pas fait attention la première fois :D
Répondre
A
On dirait que Gad a muri en meme temps que son personnage.
Répondre
J
Merci énormément pour tout !! J'ai adoré Ultimex et assez régulièrement je venais consulter le blog depuis plusieurs années ????

Je suivais le blog avant la première publication de Ultimex en enfer ici même ????

Encore merci!
Répondre
P
Canon jusqu'au bout, merci pour le voyage GAD!

Et on s'en fout d'un poste tous les deux ans quand une telle qualité est au rendez-vous,
alors au plaisir de te relire!
Répondre
E
Merci !
Oui, revenir sur les blogs c'est un peu voyager dans le temps. Ça fait plaisir !

exclarro
Répondre