http://karh.free.fr/webzine/blog/twitter.jpg

12 août 2009 3 12 /08 /août /2009 19:13
Une absence prolongée, des lecteurs qui se languissent... Qu'ils se consolent: je ne prends pas de vacances, je subis de lourdes opérations chirurgicales pour ressembler à mon idole, Patrick Swayse.

Sans titre 1
Sans titre 2
Sans titre 3
Sans titre 4
Sans titre 5
Sans titre 6
Sans titre 7
Sans titre 8
Sans titre 9
Sans titre 10
Sans titre 11
Sans titre 12
Sans titre 13
Sans titre 14
Sans titre 15
Sans titre 16
Sans titre 17
Sans titre 18
Sans titre 19
Sans titre 20
Sans titre 21


A suivre...

Partager cet article

commentaires

Blueberry 19/09/2009 01:25

Au fait Gad, tes opérations chirurgicales ont fait de toi un zombi (rapport au décès de Patrick truc) ?

Rastapopoulos 16/08/2009 09:12

Pour ma part, j'accorde une totale confiance à Gad pour la suite (et la fin) de l'histoire.
Comme il a été dit plus haut, il n'est pas possible d'agencer des cases hilarantes les unes après les autres, ça n'aurait que très peu d'intérêt et le scénario serait moisi ou n'avancerait pas...

Gad a pris la responsabilité de se lancer dans une longue histoire pour cette saison alors qu'il aurait pu continuer à faire des épisodes courts et je pense que c'est tout à son honneur, surtout qu'au bout de la 10ème saison les fans en auraient eu marre de voir toujours la même chose.

Je reconnais cependant que cette saison a moins d'impact que les épisodes pilotes par exemple, mais quand je repense au taxi qui se fait carboniser, au clochard plein de pisse, aux chiottes turques, aux bouteilles cassées, et aux répliques cultes du style "Hé ça va, j'ai pas fait exprès de lui crever l'oeil. Voilà pour toi, justicier de mes deux !!", je ne PEUX PAS dire que c'est une saison décevante, au contraire.

kakamoo 15/08/2009 18:20

belle analyse louki! je trouve personnellement que la trame se tisse petit a petit et qu'ainsi on va réelllement pouvoir apprécier la suite de l'histoire... et quand a la planche en question, je vous rapellerai qu'elle laisse tout de meme entrevoir par la suite une hypotétique castration de puceau trentenaire. quand meme.
et je rajoute que cette histoire comporte tout de meme certaines des meilleures scenes d'ultimex... le quartier pauvre est fantastique!! et la réplique du petit singe frit,alors? hein???

---

quouaistionne: lorsque hier je me suis joyeusement precipité vers le site de mon oeil en costard préféré, j'ai eu affaire a une saloperie de bandeau de protection des mineurs façon site de boules qui me laissait pas passer meme si je pretendais avoir 18 ans. de quoi s'agissait il?

UnF 15/08/2009 15:36

Merci à ceux qui défendent l'histoire, géniale, bravo GAD !

Aux autres, patientez un peu, et laissez-vous étonner par les rebondissements... Vous vouliez une planche thrash, vous l'avez eue avec Ultimex qui passe au moins 10 cases à écrabouiller des bouteilles sur la gueule des gens !

Mais le personnage ne se résume pas à une brute égoïste et baiseuse, c'est au contraire un Machiavel très fin et malin comme un renard, à qui on a doté un oeil énorme et des muscles par dessus.

Dans cette histoire j'adore le comportement d'Ultimex. C'est vraiment celui qui assure, qui prend du recul, qui se prend pas la tête. Bref on a l'impression qu'il contrôle tout, sans en avoir l'air. C'est ça que vous pigez pas !

Pincho 14/08/2009 15:58

Les artistes sont tous des merdes, des sommités en matière de cupidité et de suffisance! Ces pourris donnent le mauvais exemple aux enfants!! Ultimex, sus à ces pauvres gars qui se croient doués, éclate leur la bouche, le nez, etc. et égorge les pour être sûr!
Un seul souhait, qu'une fois cette saison finie il n'y ai plus un coeur qui batte dans une poitrine d'artiste!

-----

QUESTION POUR GAD: peut on dire que le style de combat d'Ultimex se rapproche de celui de Steven Seagal? Non pas pour le côté constipé et poussif, mais parce qu'à chacun de ses coups on s'attend à entendre un os craquer.

louki 14/08/2009 14:43

Ah, et je voulais aussi dire que c'est important de laisser les autres personnages se développer et de voir des nouvelles têtes ;)

louki 14/08/2009 14:27

A ceux et celles qui critiquent, je voudrais vous dire que vous noyez le poisson beaucoup trop vite.

Nous avons eu droit a des moments d'anthologie durant cette longue histoire. Je pense notamment au sauvetage du clochard et au chagrin déstructeur d'ultimex qui ravage tout sur son passage.

Vous êtes en face d'une bande déssiné de qualité qui se construit au fil des pages, pas devant un sketch humoristique qui a pour but de faire marrer la salle toutes les 10 secondes avec des vannes préparés a l'avance.

Si vous lisez par exemple un tome d'astérix ou un tome des schtroumpf, vous n'allez pas avoir de l'action en permanence ou des gags dans toutes les cases car il y'aura toujours des pages qui se concentreront principalement sur l'histoire.

Et justement je trouve que c'est une très bonnes chose car si l'auteur d'ultimex devrait se mettre a inclure systématiquement une scène trash dans chaque page, le scénario serait prévisible donc moins bon, et ensuite nous n'apprécierions plus ces scènes violentes/trash a leur juste valeurs et nous serions probablement gavés.

Un peu comme quand quelqu'un distribue trop de bonbons a un enfant. Bref, prenez votre mal en patience et faites confiance a Gad et a ultimex.

Il faut savoir mettre parfois un peu d'eau dans son vin, même si ça ne plait pas a tout le monde ;)

MitlaMit 14/08/2009 13:00

Attendez, je suis le seul à soupçonner Néron de vouloir se taper Ultimex en le soûlant ?

Ramzalelfe 14/08/2009 11:31

Ne serait-il pas plus sage de porter des jugements du genre une fois que la saison sera intégralement finie ? Là si vraiment une fois que vous avez l'ensemble sous les yeux et que vous trouvez ça trop "mou" ou "lent" vous pourrez le dire et être plus objectif ;)

Une histoire prend aussi du relief par le tempo, et certaines planches étaient quand même bien délurées (cf : le tueur de taxi qui se fait allumer la tronche et le clodo réanimé par Steve)...

Blueberry 13/08/2009 17:46

Le truc c'est qu'on a affaire à une histoire qui s'inscrit sur la durée. Gad a préféré construire une histoire plutôt qu'un enchaînement de gags, et c'est son choix. Il est donc normal que les commentaires soient moins nombreux et moins élogieux que dans des histoires courtes avec un début et une fin sur la même page ; mieux vaut garder tout cela à l'occasion de la conclusion du feuilleton de l'été ! :D

Jeanclodo 13/08/2009 17:33

Rha la la... génération MacDo et éjaculatrice précoce, vous ne voulez que du plaisir immédiat ! Attendez un peu que diab' !!!

Korril 13/08/2009 17:17

Hommes de peu de foi.
Ultimex vient de faire la teuf pendant 4 jours d'affilé, laissez le se remettre ! Il finira bien par se taper le cadavre d'un bébé écureuil pour assouvir vos esprits tortueux...
Philistins.

chewbacca 13/08/2009 14:40

Exactement pareil que Mithrandir... J'avais espéré très fort que cette saison s'arrête à son 20ème épisode, comme les autres.
Je sais que si j'étais auteur, je ferais ce que je voudrais et em**rderais ceux à qui ça ne plait pas, mais je suis sûr que même lui a remarqué que les commentaires étaient de moins en moins dithyrambiques et les lecteurs de moins en moins enthousiastes au cours de cette saison...
Et, cher Korril, si on se permet de faire part de notre déception sur les derniers épisodes, c'est justement parce qu'on aime Ultimex et qu'on croit au talent de son auteur qu'on le fait, sinon nous ne mettrions pas de commentaires, nous nous contenterions de passer notre chemin... C'est le cas de tous les artistes, d'être confronté à cela : un chanteur dont le nouvel album plait moins que les précédents, un écrivain audacieux qui a voulu changer de style mais a déçu ses lecteurs... Je pense qu'il vaut mieux que l'artiste soit au courant de ce que pense ses "fans", ensuite libre à lui de prendre une décision. Le but d'un commentaire n'est pas de forcer l'auteur à changer, mais à l'amener à une reflexion.
Enfin bref, gageons que cette saison finisse au 23ème péisode, pour équilibrer les 3 épisodes manquants à la saison 5... Et vive Ultimex.

K 13/08/2009 14:29

Un côté mou qui s'installe.

Le personnage brutal et pleinement conscient de sa violence disparait au profit d'un scénario lent sans poids.

C'est dommage.

Je pense qu'Ultimex est fait pour les strips courts. Le personnage veut être présent sur tous les plans, dès qu'on le met de côté, la balance est trop grande et du coup on plonge dans une soupe morne.

Ultimex doit être vivant sur chaque page.

Korril 13/08/2009 12:44

Ultimex, tu l'aimes ou tu le quitte !
Euh, en fait non.
Ultimex, tu l'aimes ou il te défonce !

Mithrandir 13/08/2009 10:13

Ouais ben c'est nul ! Ça fait au moins 10 épisodes que je veux dire que cette histoire d'Ultimex est à chier mais que j'attends encore un peu en me disant que ça peut devenir mieux. Ça part n'importe où, c'est mou, il se passe rien etc. Même Alex qui est censé être fun est trop cliché.

J'adore Ultimex d'habitude mais là je n'ai qu'une seule envie, que cette histoire en finisse et qu'on repasse à quelque chose de drôle. Je conçois bien sur que c'est pas facile de trouver de super histoire d'Ultimex en une seule page, je ne fais que donner mon avis.

rudy 13/08/2009 01:34

ça s'annonce fort car Ultimex se fait reservir un verre :)

.tom 13/08/2009 00:11

Alex va morfler à la fin de la saison...

Blueberry 12/08/2009 23:44

Mais au fait, est-ce qu'Alex ne serait-il pas toujours puceau par hasard ? Il faut bien qu'il donne un peu de sa personne dans cette histoire. :)

Khaine 12/08/2009 23:42

Le visage "glauque" du Duc quand il raconte son histoire de puceau castré, me fait penser à du GTO.

Episodes Par Saisons