http://karh.free.fr/webzine/blog/twitter.jpg

21 juin 2017 3 21 /06 /juin /2017 16:18

Salut les Kids !

 

Aujourd'hui sort l'album d'Ultimex en Enfer (tome ½). Il représente à peu près ce que je peux envoyer de mieux du point de vue des punchlines, dialogues et idées tordues.

J'ai tenté de hausser le niveau de dessin par rapport aux albums précédents histoire d'arriver à un résultat décent. Et je suis donc très fier de ce bouquin.

 

Ce dont je suis moins fier, c'est du rythme de publication. Vous l'aurez remarqué, les planches tombent lentement, en particulier ces derniers temps.

C'est lié au fait que j'ai beaucoup bossé sur ce tome 1 dans lequel j'ai corrigé de nombreuses choses par rapport à la publication sur le blog que ce soit dans le dessins, les dialogues ou la couleur. Je tiens d'ailleurs à ajouter que celui-ci fait 108 pages dont 4 inédites par rapport à la prépublication.

J'ai noté que les gens, légitimement frappés par aussi peu de mises à jour, s'interrogent sur comment j'emploie mon temps lorsque je ne fait pas du Ultimex. C'est très simple : Je suis tombé accro au jeu de pinball de Microsoft XP. Ca dure depuis 2013 et ça me prend à peu près 14 heures par jour d'y jouer et croyez-moi j'aime tellement ça que je ne compte pas lever le pied !

D'autre part, il m'arrive de bosser sur Laudanum (la revue que j'ai monté) et Glory Owl (que vous connaissez déjà), sur des boulots d'illustration, sur des dessins d'actu pour le snapchat de Konbini et sur de petits projets plus ou moins secrets qui verront peut être le jour dans les mois à venir et qui dans le cas contraire auront au moins eu le mérite de m'amuser.

 

A tous les lecteurs peinés ou déçus du manque de mises à jour, je vous prie de m'excuser. Pondre des planches dont je sois à peu près content me prend du temps et si la fin d'Ultimex en Enfer est déjà écrite, elle ne me satisfait pas complètement et je suis tout le temps en train de la retoucher.

 

Quant à ceux qui auraient manifesté leur déception avec de l'animosité, je tiens à vous dire que j'ai entendus vos reproches. Sachez que je suis près à vous rembourser ce que vous avez payé pour suivre les aventures d'Ultimex et Steve en ligne (vous m'enverrez votre RIB).

 

Si vous souhaitez une petite dédicace dans votre bel album tout neuf, deux dates sont prévues pour le moment :

  • Samedi 24 Juin au festival BDNET Nation à Paris (36 bd de Charonne, Paris 20ème) de 14h à 19h.
  • Samedi 1er Juillet à la librairie la droguerie d'en face à St Malo (71 rue Georges Clemenceau) de 15h30 à 18h30 (venez les malouins car je ne suis pas certain que mon éditeur sera à Quai des Bulles cette année).

Je vous y retrouverai avec plaisir. D'autres dates seront à venir dans des librairies diverses à travers la France. Je ne manquerai pas d'en parler ici ou sur les réseaux.

Si vous souhaitez le commander en ligne c'est ici.

Et pour ceux qui seraient intéressé par un original d'Ultimex. Il en reste en vente ici.

Merci d'avoir pris le temps de me lire les amis,

à bientôt !

 

Gad

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Antoine 21/07/2017 12:03

Bravo M. Gad, votre patte s'étoffe et le résultat s'en ressent. Et sinon je suis toujours fasciné par ces gens qui dévorent les aventures d'un cyclope meurtrier, violent, raciste, misogyne, pervers et alcoolique mais qui s'offusquent lorsqu'un dessinateur a l'impolitesse de ne pas les tenir au courant de tous ses faits et gestes.

Thomas 22/06/2017 14:46

Aaah. Je le savais!

Thomas 22/06/2017 14:47

En revancherapport au RIB, je préfère du liquide si ça ne te dérange pas. Après, le fisc pose trop de questions.

anonyme 22/06/2017 12:39

Merci pour ces précisions Gad, merci du plus profond de ma foune !!!

UnF 21/06/2017 23:48

Gad forever! Tout est dit

Enfin des nouvelles 21/06/2017 22:27

Ce que certains dont je fais partie te reprochent c'est ton manque de communication au delà de l'absence de planche et il aura fallu des mois pour que tu parles enfin à ton lectorat, oui les aventures d'ultimex sont gratuites,sur le Blog et l'on t'en remercie, mais tu as constitué autour de toi une communauté de fans qui sera ravie d'avoir acheté l'album mais qui ne demande qu'une chose en contrepartie, ne pas être laissée en plan sans nouvelles pendant des mois, c'est juste le respect du lectorat qui lui en retour respecte ton travail en achetant tes albums.

JeanClume 21/06/2017 18:53

Kathleen75 21/06/2017 18:51

Moi je viens Ultimex. Parce que je suis secrètement amoureuse de toi. Xoxo